FANDOM

Will Graham est le personnage principal de la série Hannibal. Il n'a jamais été agent spécial du FBI parce qu'il a échoué les tests psychologiques, mais il enseigne le profilage à L'Académie. Il est doué d'une impressionnante empathie, qui lui permet entre autre de comprendre les tueurs en série comme personne. En contrepartie, il évite au possible toute raison qui pourrait l'amener à se sociabiliser.

Biographie Modifier

Will vit à Wolf Trap, en Virginie, avec de nombreux chiens qu'il a recueilli au cours des ans. Il ne va plus sur le terrain depuis qu'il a échoué aux tests du FBI, et quand Jack Crawford vient le chercher à l'Académie pour une affaire, il n'est pas vraiment enthousiaste à cette idée. Pourtant Jack le met en contact avec le Docteur Lecter, sous les conseils d'Alana Bloom, et Lecter signe son autorisation pour retourner sur des enquêtes. De cette façon, il dit pouvoir avoir avec lui une relation psychiatre/patient sans motivations extérieures.

Il commence alors à travailler avec Jack Crawford et Hannibal Lecter, pour traquer des tueurs en série. Parallèlement, il suit une thérapie auprès du Docteur Lecter et sa relation amicale avec Alana Bloom évolue doucement vers quelque chose de plus romantique... Mais il se met à avoir des doutes sur sa santé mental et psychique, et tout s'effondre peu à peu.

Manipulé par Hannibal, il finit en prison pour le meurtre d'Abigail Hobbs, qu'il pense lui-même avoir commis.

Sa relation avec le psychiatre devient de plus en plus complexe alors qu'il voit maintenant clair en lui et qu'il est libéré de son emprisonnement. Ils continuent les séances de thérapies, malgré tout, dans une étrange ambiguïté. Alana s'est éloignée de lui, il n'a plus confiance en Jack et est le seul à penser qu'Hannibal est un meurtrier.

Les motivations de Will s'assombrissent à mesure que lui et Hannibal continuent de se côtoyer - l'un affecte l'autre et vice versa. Cependant, son évolution prend une brusque fin quand Hannibal l'assassine, lui et Abigail dont il apprend au même moment la survie, avant de s'enfuir pour l'Europe. Cette fois-ci, elle meurt. Will, dès qu'il le peut, se rend en Europe sur les traces d'Hannibal. Au terme de ce voyage, il parvient à manipuler Hannibal pour qu'il se rende au FBI.

Ce n'est que trois ans plus tard que Will est de nouveau contacté par Jack Crawford, pour l'affaire du Dragon Rouge. Will est alors marié et a un fils, celui de son épouse. Quand il devient clair qu'ils ont besoin de l'aide d'Hannibal et qu'il doit se rendre en prison, il hésite. Mais il y va, et de ces retrouvailles découlent un plan visant à piéger Francis Dolarhyde (le Dragon Rouge), qui amène lui à l'évasion pur et simple d'Hannibal, suivi par Will. Il ne comptait de toute façon pas que l'un ou l'autre de ces hommes s'en sortent vivants.

Lorsqu'il tue le Dragon avec Hannibal, il ne peut qu'admettre que l'acte de meurtre qu'ils viennent de partager est quelque chose de beau. Il ne veut pas qu'Hannibal continue ses crimes, et il ne veut pas vivre assez longtemps pour devenir comme lui. Alors il les précipite ensemble du haut de la falaise.